STMS - Sciences et technologies de la musique et du son - Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur Accéder directement au contenu
Rapport D’évaluation D’une Entité De Recherche Année : 2018

STMS - Sciences et technologies de la musique et du son

Rapport Hcéres
  • Fonction : Auteur

Mots clés

synthèse et traitement sonores à parir de modèles analyse synthèse et traitement de la voix parlée et chantée modélisation physique d'instruments de musique et de la voix description des contenus musicaux MIR music information retrieval descripteurs du son et de la musique modélisation et transformation de l'identité de la voix : conversion locuteur style de chant modélisation de la prosodie musaïcing polyphonique synthèse granulaire analyse et la synthèse de sons environnementaux transcription automatique synthèse de scène sonore interaction geste-son sonification du mouvement synthèse sonore interactive interaction musicale collective geste expert modélisation du mouvement reconnaissance et suivi de geste synthèse de textures sonores environnementales web audio capteur de mouvement sans-fil apprentissage automatique interactif gesture design représentations musicales formalisation des structures msuicales formats audionumériques environnement d'assistance à la composition musicale environnement performatif notation musicale notation exécutable écriture du son de l'espace du temps des formes de l'interaction langages de programmation dédiés à la musique langage temps-réel DSL système cyberphysiques CP&HS systèmes cybertemporels aide à l'orchestration apprentissage signal-symbole interactions temporisées interactions improvisées co-improvisation compagnon musicals dynamiques créatives agents créatifs systèmes génératifs assistance à la créativité créativité computationelle analyse de séries temporelles découverte de motifs musicologie génétique analyse des processus crétaifs techniques d'écoute esthétique et histoire de la musique contemporaine geste musical théories de la composition musicale histoire orale de la création musicale recherche en art recherche musicale SVE4_1 SHS5_3 ST6 informatique musicale relations arts/sciences traitement du signal audio acoustique modélisation simulation et analyse de systèmes multiphysiques système hamiltonien à ports simulation à passivité garantie synthèse sonore par modèles physiques archéologie musicale archéo-acoustique instrument augmenté smart instrument lutherie augmentée bouche artificielle mécatronique perception représentation analyse et synthèse de scènes sonores champs sonores boucle auditivo-motrice réponses impulsionnelles spatialisées SRIR filtrage Temps-Fréquence-Espace écoute binaurale immersive son 3D perception et cognition auditive spatiale intégration des informations spatiales acoustiques supplémentation sensorielle aide à la réhabilitation acquisition et modélisation des HRTF intégration multisensorielle et réalité virtuelle intégration visuo-auditive et émotion intégration auditivo-tactile et comportement social spatialisation mixage 3D réalité virtuelle auditive réalité sonore augmentée design sonore sonie traitement émotionnel des sons processus d'écoute musicale comportements sonores émotionnels apprentissage sensorimoteur par feedback sonore sonification musification analyse locale et global de scène sonore complexe technologies sonores pour la santé son environnementaux ethnomusicologie authorship auctorialité
Fichier principal
Vignette du fichier
D2019-EV-0751722P-DER-PUR190016744-022871-RF.pdf (179.99 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hceres-02031990 , version 1 (20-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hceres-02031990 , version 1

Citer

Rapport d’évaluation d’une entité de recherche. STMS - Sciences et technologies de la musique et du son. 2018, Université Pierre et Marie Curie - UPMC, Centre national de la recherche scientifique - CNRS. ⟨hceres-02031990⟩
7 Consultations
3 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More